Projet d’aménagement d’un restaurant à Balma :: design d’espace – archin

Restaurant cuisine traditionnelle à Balma

design d'espace professionnel

instant3instant3
instant8instant8
instant9instant9
instant10instant10
instant11instant11
instant12instant12

Détails du projet

Surface:  80 m2
Mission: étude design d’espace
Budget: 30 000€
Location: 31800 Balma

Restaurant “l’Instant” se démarque pour son accueil chaleureux et pour la cuisine traditionnelle et recherchée de son chef cuisinier. Ainsi l’objectif était d’améliorer le cadre et l’ergonomie du service, amener un nouveau souffle pour un budget restreint.

Le projet

Après un relevé détaillé et analyse du fonctionnement et besoins du client, nous avons proposé différentes ambiances et styles de projet.

Son choix a été porté sur une ambiance “graphique” qui apporte aux clients une forte expérience visuelle. Les deux salles ont été traitées de façon complémentaire et chacune des contraintes techniques résolues de façon esthétique.

Le résultat

La salle coté terrasse est marquée par un plafond en strates acoustiques et travaillée dans des couleurs claires et contrastantes; les ouvertures structurées par des panneaux coulissants. L’ensemble est cohérent avec une belle ambiance lumineuse et sonore sans laisser trace des maladresses du bâti d’origine.

Pour la salle en demi sous-sol nous avons opté pour une ambiance sombre, feutrée, organisée autour d’une cheminée et marquée par des reflets de cuivrés. Luminaires d’entrepôt, vieilles banquettes et réseaux apparents ont laissé place à un lieu cosy qui marque les esprits.

Ainsi, un petit restaurant peut fièrement proposer une grande cuisine et un choix d’expériences pour accueillir les nouveaux clients et fidéliser ses habitués.

10 ans d’ancrage local avec une riche expérience client

services en ligne

missions sur mesure

Un réseau de professionnels RGE fiables

matériaux naturels

ou traditionnels

Inscrit au Tableau de l’Ordre des Architectes en Occitanie

garantie d’engagement

et suivi de réalisation

Répertorié “FAIRE.FR” le service public de l’éco-rénovation

audit énergétique, aides

et veille réglementaire